Course contre la faim

Le contexte sanitaire ne doit pas être un obstacle à l’une de nos missions premières: transmettre à nos élèves des valeurs citoyennes, des valeurs de solidarité, d’entraide, de tolérance.

C’est pourquoi, nous avons décidé non seulement de maintenir notre traditionnelle course contre la faim cette année mais en plus de l’étendre à l’ensemble des élèves du collège. Le contexte sanitaire touche le monde entier mais la situation des pays pauvres est d’autant plus dramatique sur tous les plans, y compris et surtout sur le plan de la nutrition. L’association « Action contre la faim » met cette année à l’honneur la République Démocratique du Congo.

Cette action entre à la croisée des parcours citoyen et éducatif de santé.

Pour permettre la participation à l’opération tout en restant soucieux des règles sanitaires, les élèves ne courront pas mais marcheront masqués pendant environ 1h. Le but est de faire le maximum de tours (1 tour=500m) car les promesses de dons seront multipliées par le nombre de tours effectués. Les élèves dispensés comptabiliseront le nombre de tours effectués. A la fin de la course, les élèves recevront une collation (eau+compote).

Mme Agneray (infirmière scolaire) sera présente sur les temps de marche en cas de problème.

Ci-joint, vous trouverez l’organisation proposée.

Nous comptons sur la mobilisation de tous!!!!

Romain Leclerc, Chef d’établissement adjoint.

Organisation de la marche contre la faim

Aller au contenu principal