Présentation générale de la Restauration Scolaire

Caractéristiques et organisation du service

Le Collège Léonard de Vinci est doté d’un service public de Restauration.

Ce service est ouvert sur 5 jours, du lundi au vendredi.

Chaque jour, environ 320 personnes prennent leur repas au Collège.

Les élèves demi-pensionnaires, quelques élèves externes (à titre occasionnel) et les commensaux sont accueillis quotidiennement au réfectoire.

La capacité maximale du réfectoire est de 160 places.

Deux services sont organisés : le premier à 11h30 et le second à 12h30.

A la rentrée de septembre 2019, le service de restauration accueille 307 demi-pensionnaires.

Formule de la prestation

Le Collège de Vinci propose une formule dite de « Multi-choix ».

En effet, une diversité de produits est proposée aux usagers, que ce soit en entrée, plat principal et desserts.

Des buffets de crudités et de légumes chauds accompagnent chaque jour le plat principal, qui a vocation à satisfaire les goûts et les sensibilités de tous.

Une fois par mois, une semaine thématique est proposée aux convives (ex : « Noel en Fête », « Sucré-salé », « Terre-Mer », « Saveurs du Nord Pas de Calais », etc…..).

Sécurité et équilibre alimentaire

Les repas proposés sont confectionnés dans le respect strict des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire.

Le fonctionnement de la Restauration est supervisé par le Laboratoire Départemental d’Analyses à travers la mise en place du Plan de Maitrise Sanitaire (PMS).

De même, les menus proposés sont tenus de respecter l’équilibre alimentaire.

Un menu équilibré est conseillé systématiquement afin de permettre aux élèves de prendre un repas nutritionnel (entrée, plat avec féculents et légumes, fromage, dessert).

Nous souhaitons la bienvenue aux usagers du service de Restauration, ainsi qu’un bon appétit.

Pour toutes les questions liées au fonctionnement ou aux aspects financiers de la demi-pension, M.MEDDOURI, Gestionnaire est à votre disposition au 03 21 40 40 10.