Fonctionnement de la Restauration

Fonctionnement du Service de Restauration

L’inscription au service de Restauration

Ont accès au service de Restauration les élèves inscrits comme demi-pensionnaires.

L’inscription est faite au début de l’année scolaire par le biais d’un « contrat » qui vaut engagement.

Les élèves externes peuvent se restaurer  exceptionnellement (1 à 2 repas maximum par semaine) pour des raisons dument justifiées (participation aux clubs, UNSS, raisons familiales majeures, etc..)

Pour un élève demi-pensionnaire qui souhaite devenir externe, la demande doit être transmise au plus tard 48 heures avant l’issue de chaque période.

L’accès au restaurant scolaire

Les élèves  doivent être en possession de la carte magnétique pour accéder au Réfectoire.

Cette carte est attribuée aux demi-pensionnaires pour toute la durée de leur présence dans l’Etablissement.

3 oublis de carte ou 2 pertes de carte pourront entrainer une punition ou une sanction prévue au règlement intérieur.

En cas de perte, vol ou détérioration, une nouvelle carte sera confiée moyennant un tarif de remboursement fixé en Conseil d’Administration (5 € en 2019).

Un ordre de passage est établi chaque jour.

Les élèves devront se ranger calmement devant le Restaurant Scolaire selon l’ordre et l’horaire indiqué.

LUNDI

6èmes

5èmes

4èmes

Sont considérés prioritaires les élèves inscrits à l’UNSS, aux clubs du midi et commençant à 13h15.

Discipline et hygiène alimentaire

L’accès au Restaurant scolaire se fera dans le calme et le respect des consignes de sécurité.

L’élève devra respecter les locaux, le matériel et les règles relatives à l’hygiène alimentaire.

Il est obligatoire d’entrer au réfectoire en tenue décente (pur des raisons d’hygiène, sont déconseillées les tenues ainsi que les chaussures sales).

Il est interdit d’introduire ou de faire sortir des denrées alimentaires du service de restauration.

Les denrées alimentaires servies au restaurant son obligatoirement consommées sur place.

En cas de manquement manifeste aux règles de fonctionnement ou d’indiscipline, les punitions ou sanctions prévues au règlement intérieur seront applicables à l’élève.

Casiers

Des casiers sont mis à la disposition des élèves demi-pensionnaires.

Pour des raisons de sécurité, il est préconisé de fermer son casier avec un cadenas.

Absences de la restauration

L’inscription en qualité de demi-pensionnaires implique une fréquentation régulière du restaurant scolaire.

Toute absence de la demi-pension doit rester exceptionnelle et motivée.

Elle doit faire l’objet d’une demande préalable de la famille, par le biais du carnet de correspondance, auprès de la Vie scolaire.

Cette absence exceptionnelle ne pourra pas faire l’objet d’une remise d’ordre.

Pour toutes les questions liées au fonctionnement de la demi-pension, M.MEDDOURI, Gestionnaire est à votre disposition au 03 21 40 40 10.