Mesdames, Messieurs les parents d’élèves,
comme vous le savez, la France traverse actuellement une période d’augmentation très importante des cas de coronavirus.
Pour faire face à la situation, le ministère de l’Education nationale a décidé de maintenir le niveau 2 (niveau jaune) du protocole sanitaire: les cours restent assurés en présentiel, les gestes barrières sont de rigueur, le port du masque est obligatoire en intérieur et en extérieur, les surfaces de contact sont désinfectées plusieurs fois par jour, le brassage est limité en demi-pension, les salles de classe sont aérées à chaque récréation (à chaque heure).
En revanche, les règles d’isolement changent, que l’on soit cas contact ou cas positif avéré comme expliqué ci-dessous:
Par ailleurs , le retour en classe des élèves contacts à risque avec un schéma vaccinal incomplet ou non vaccinés ayant réalisé 7 jours de quarantaine ne peut se faire qu’après obtention d’un résultat de test négatif réalisé au terme de cette période. Les responsables légaux des élèves devront attester sur l’honneur de la réalisation d’un test par l’élève et du résultat négatif de celui-ci. En l’absence d’une telle attestation, la quarantaine sera prolongée jusqu’à la production de celle-ci ou à défaut jusqu’à 14 jours.
Nous rappelons quotidiennement aux élèves l’importance des gestes barrières et la nécessité de porter le masque correctement (en enveloppant nez et bouche). La collaboration des familles nous est précieuse et nous comptons sur vous pour rappeler aussi à vos enfants l’importance des gestes de prévention.
Restons prudent(e)s.
R.Leclerc, Principal adjoint.